Rechercher parmi nos propositions
Partager cette page
̎L’un de vous est malade ? Qu’il appelle les anciens en fonction dans l’Église : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et, s’il a commis des péchés, il recevra le pardon (Jean, chapitre 5, versets 14 à 15)̎.
Le Sacrement de l’Onction des Malades a toujours été associé à l’extrême onction et par conséquent à tout ce qui touche à la mort, ce qui peut parfois nous effrayer.
Toutefois, le but de ce sacrement est de donner une aide particulière aux chrétiens confrontés aux difficultés d’une maladie ou de la vieillesse. Dans l’onction, le Christ manifeste la tendresse du Père pour celui qui souffre, en donnant son esprit de force afin de lutter contre le mal. Ce sacrement rejaillit sur les proches qui souffrent aussi de l’éloignement provoqué par les hospitalisations et par les bouleversements familiaux dus à la maladie. Il pacifie et réconcilie le malade avec lui-même, avec les autres et avec Dieu. Ce sacrement apporte la guérison intérieure et la réconciliation avec nous-mêmes et avec nos proches et par notre confiance et la grâce de notre foi : une guérison parfois physique.
Car la maladie qui apporte souffrance, inquiétude et mal-être, peut bien souvent nous enlever le goût de vivre. Au contraire, la célébration de ce sacrement, rappelle la dignité de chacun, raffermit la confiance et donne la force de supporter l’épreuve, et nous assure notre proximité avec le Christ.
Le Sacrement de l’Onction des Malades peut être donné lors d’une célébration en paroisse, à domicile, lors d’un pèlerinage ou avec l’aumônerie de l’hôpital.
Si vous voulez le recevoir, le prêtre est là pour vous !
Contactez-nous !
Informations pratiques
Demandez, vous obtiendrez
Au Val et à Vins-sur-Caramy
Contact : Père Alexander Giron, Curé
Email : paroissevaletvins@gmail.com
Téléphone : 04 98 14 73 68